Partons ensemble à la découverte d'une nouvelle carte, celle de l'Arbre. Retournons ainsi vers nos racines, qui sont celles que dame Nature nous a offertes, afin d'y puiser force, bien-être et sérénité.
L'Arbre accompagné du 7 de Coeur constitue la 5e carte du jeu de Mlle Lenormand. Un arbre comme image et la vie comme mot-clé, que de perspectives à l'horizon!
Au premier plan, nous observons donc un arbre. Cette majestueuse plante a dû en voir passer des hommes près de son feuillage. Vu les dimensions de son tronc, elle a effectivement un certain nombres d'années à son actif. Devant cet arbre se dessine un chemin, chemin sinueux, qui nous mène vers des habitations que nous apercevons en arrière plan. Ces maisons, au nombre de 3, forment un hameau ou peut-être les premières bâtisses d'un village. Le ciel, clair, n'annonce ni pluie ni orage. En observant l'environnement, nous contemplons une végétation teintée de vert et de jaune.
Penchons-nous dès à présent sur L'Arbre et sa signification:
L’Arbre du Lenormand symbolise à la fois l'Homme mais aussi la vie.
Il incarne la grandeur et la longévité. Il représente la vie en continuel changement et transformation: au printemps, il s'habille d'un feuillage verdoyant qui jaunit au fil du temps, pour se retrouver finalement dénudé en hiver.
En observant cette évolution, on peut associer la vie de l'arbre à celle de l'Homme.
A chaque fois qu'une période de la vie s'achève et qu'une autre commence, cela laisse des traces en nous: traces physiques et psychologiques bien entendu.
Ces traces laissées par la vie constituent nos forces et aussi nos faiblesses. C'est ce que nous avons perdu et ce que nous avons gagné au fil du temps, au fil de nos expériences, qui font de nous ce que nous sommes aujourd'hui. C'est ce tout, cet ensemble, qui fait de nous ce que nous sommes en tant qu'être humain avec nos défauts et nos qualités. On peut également associer le cycle de vie de l'arbre au "cycle" des périodes sombres puis heureuses de notre vie. Chacun d'entre nous, dans son existence, a rencontré des périodes de bien-être, de renouveau, puis de fatigue, d'abattement, voire de grande tristesse et de désarroi.
L'arbre représenté sur notre carte, vêtu d'un feuillage vert jaune, semble encore plein de vigueur. Il nous invite donc à la quiétude et à la sérénité.
Maintenant, voyons ce que Le Sept de Coeur nous prédit:
Le Sept de Coeur annonce qu'une femme, d'un jeune âge, apportera son aide au consultant.
Cette carte, accompagnée d'autres cartes favorables, annonce alors plus précisément qu'une personne de la famille vous apportera son soutien. Pas d'arrière-pensée ou d'hypocrisie, les sentiments sont honnêtes et généreux. Ce n'est donc pas la grand-tante, Cruella, qui n'a comme unique intention que de vous voir souffrir, qui viendra à votre secours. Ce sera plutôt la Bonne Fée, joyeuse, bienfaisante et dévouée, qui s'occupera de votre bien-être. Enfin, une personne bien intentionnée, généreuse en sentiments, se penchera sur vous... Comme cela est appréciable!
Pour ceux qui n'ont pas de famille, il faut voir dans cette personne une femme qui, bien que n'appartenant pas au cercle familial, tient pourtant le même rôle. Cette femme, a pour vous des sentiments honnêtes et ne souhaite que votre bonheur. Et oui, ce type de personne, désintéressée, n'existe pas que dans les contes de fée! On ne vous raconte pas d'histoires.
L'association de l'Arbre et du Sept de Coeur représente la vie dans un endroit qui invite au calme et à la quiétude.
On peut donc pencher pour un lieu qui se situe davantage à la campagne que dans l'agitation de la vie urbaine. Mais il faut faire attention aux généralités, car ce qui peut être synonyme de bien-être pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Cette carte renvoie donc à un endroit, propre à chacun, qui permettra au consultant de se ressourcer. Ce ressourcement ne se fera pas forcément seul, de manière isolée. Il n'est pas utile de devenir ermite, amis et famille s'associent et participent au bien-être général.
L'arbre renvoie au calme, à la sérénité ainsi qu'à la stabilité. Pas de crise d'hystérie en vue pour le moment ;)
Du bien-être également dans vos rapports avec les autres, qu'il s'agisse du cadre amical ou familial. Ce n'est en aucun cas l'heure des règlements de compte. Non, non , vous n'attraperez personne par les cheveux pour la mettre dans un seau de goudron et ensuite la couvrir de plumes comme au Far West... Soyons sérieux et voyons ce qu’il en est de la santé.
A la lecture de ce qui est écrit sur cette carte nous voyons soit la santé soit la maladie. Cela ne nous avance guère me direz-vous! Mais seules les autres cartes nous permettront de déterminer ce dont il est question ici.
Cette carte de l'Arbre renvoie cependant à un état général positif, la santé est ou sera au rendez-vous.
Vous aurez, d'une manière ou d'une autre, l'énergie nécessaire pour aller de l'avant et ainsi sortir de l'impasse dans laquelle vous pouvez vous trouver. Vous trouverez les ressources en vous, les ressources nécessaires pour améliorer votre situation.
Le temps nécessaire à la réalisation de la prédiction semble assez long (tout est une question de point de vue). Il faut compter environ une année.
Il va donc falloir faire preuve de patience. La situation que le consultant vit actuellement ne va pas forcément évoluer de manière très rapide, les choses vont donc être longues à changer et à se mettre en place. Mais pendant cette période qui va rester difficile, il faudra faire preuve de patience et ne pas perdre espoir.
La carte de l’Arbre reste quoiqu’il en soit une carte qu’il est appréciable et agréable de sortir de son jeu. Elle annonce, en effet, une issue heureuse dans des moments parfois difficiles à vivre.
Bons tirages à toutes et à tous!